Mieux vaut ne pas les toucher : 5 femmes scandaleuses qui sont des joueurs célèbres
Il suffit de faire un petit tour sur tous les sites pour se rendre compte à quel point les jeux de machines à sous ont gagné en popularité ces dernières années. Si la domination des hommes dans le monde du poker reste pour le moins outrageuse, il faut souligner tout de même qu’il y a des femmes courageuses qui arrivent à se tisser la part du lion dans cet univers de machos, en affichant même parfois de très jolis scores. Voici une liste de 5 femmes scandaleuses qui sont des joueuses célèbres au poker.
En première position, vous avez la plus grande de toutes, Vanessa Selbst
Avec un peu plus de 10 554 413 dollars de gains cumulés dans sa carrière, elle est la femme la plus célèbre du jeu de poker. Très régulière, ce n’est pas pour rien qu’elle figure dans le gratin mondial de cette discipline, car par 20 fois, elle est passée à la caisse pour récupérer un chèque de plus de 100 000 dollars.Certains la considèrent tout simplement comme la meilleure au monde, et ce, femmes et hommes confondus. Normal, quand on sait que la joueuse de 30 ans est détentrice de 3 titres mondiaux. Cette américaine jouit également d’une bonne réputation en tant que coach, ce qui explique qu’elle soit très sollicitée par les November 9 en quête d’une excellente préparation.
Vient en deuxième position, Kathy Liebert
Celle-ci cumule un gain de 5 971 485 dollars dans sa carrière. Autrefois joueuse hors pair, aujourd’hui elle s’illustre beaucoup plus sur les petits tournois à 200 dollars dans les casinos de Las Vegas. Sa carrière démarre vraiment en 2002 lorsqu’elle remporte un tournoi de Limit dans lequel elle a obtenu 1 million de dollars. En 2004, elle va de nouveau décrocher un bracelet dans ce même tournoi. Par la suite, la joueuse américaine atteindra 6 finales au World Poker Tour, où l’on retient notamment sa deuxième place WPT Shooting Stars qui lui permis d’empocher la somme de 550 000 dollars...
En troisième position, on retrouve Annie Duke
Annie Duke a remporté 4 270 548 dollars de gains dans sa carrière. Chaque fois que l’on parle d’elle, on pense immédiatement à Ultimate Bet dont elle fut la porte-parole au moment où éclata le scandale des super-users, faisant allusion aux joueurs qui pouvaient voir les cartes de ceux contre qui ils jouaient.
Parler d’Annie Duke, c’est encore penser à l’échec de la compétition de poker élitiste créée par elle, et plus connue sous l’appellation de l’Epic Poker League. Avec 4,2 millions de dollars de gains cumulés entre 1994 et 2011, la joueuse américaine, c’est aussi une troisième place dans le classement féminin des meilleures joueuses de poker. En 2004, elle gagne le Tournament of Champions auquel elle était invitée, et empoche la somme de 2 millions de dollars ; ainsi que le tournoi NBC National heads-up championship où elle remporta 500 000 dollars de gains.
Annette Obrestad en quatrième position
Celle-ci remporte son premier tournoi en 2007, alors qu’elle n’est âgée de seulement 18 ans. Il s’agit précisément du Main Event des Worlds Series of Poker Europe, pour lequel elle empocha plus de 2 millions de dollars, et devint une véritable icône du poker en ligne. Celle-ci commence à jouer en ligne en 2004, mais de façon illégale sous le pseudonyme « Annette_15 ». C’est sous ce pseudonyme qu’elle gagnera notamment un tournoi en jouant du début à la fin sans regarder ses cartes pour prouver l’intérêt de l’étude et de la position des joueurs à la table de jeu. Depuis 2011, la joueuse norvégienne qui cumule 3 919 293 dollars de gains, s’illustre davantage par une sorte de discrétion sur les circuits.
Enfin, en cinquième position, vous avez Vanessa Rousso
La joueuse d’origine franco-américaine cumule à ce jour, des gains d’un peu plus de 3 513 841 dollars. C’est en 2007 qu’elle lance sa carrière, après avoir obtenu une septième place au WPT Las Vegas qui lui permit d’empocher 263 625 dollars. Par la suite, Vanessa Rousso s’illustrera par une bonne régularité qui lui vaudra notamment de remporter entre autres, une épreuve de Poker After Dark, un tournoi annexe du WPT Borgata, et particulièrement le High-Roller de l’EPT Monte-carlo où elle empocha plus de 500 000 dollars. La joueuse a été cependant dépassée par l’avènement du jeu en ligne, et aujourd’hui, elle éprouve beaucoup de mal à surmonter la concurrence de la jeune génération...